Ils ont été Enormes !!! Championnat Grand Est Tennis de Table

20160427_185731

Toujours plus forts !

L’équipe du collège de Gerstheim s’est qualifiée pour les Championnats de France les 1er, 2 et 3 juin à Saint-Dizier.

Ce fut un long déplacement en Lorraine, mais Laura, Luc, Thibault, Enzo, Tristan et Joric se sont montrés à la hauteur de l’évènement et de leur tout nouveau statut, Champions d’Alsace, acquis la semaine dernière dans le Haut Rhin.

Une entrée timide dans le tournoi, le temps de se chauffer et puis la machine s’est réglée pour se sortir de leur poule de qualification. Une victoire contre Ancerville, et une courte défaite dans un match très serré contre Lusigny, ont permis à nos joueurs de finir deuxième de la première phase.

Place alors au match le plus difficile : la demi finale contre Nogent, les premiers de l’autre poule de qualification. Un enjeu énorme, puisqu’une victoire nous qualifiait pour les championnats de France. Un match très disputé, mais bien engagé par le point du Simple Fille (Laura), et du double Garçons (Luc et Thibault). A 2-0, un dernier point nous suffisait pour obtenir la précieuse qualification. Alors, Enzo perdait en simple, après s’être bien battu, et Nogent revenait à 2-1. Luc avait le point décisif au bout de la raquette et était tout prêt de nous envoyer en Finale, mais lui aussi perdait son simple… 2-2. L’avance acquise était perdue et le double Mixte (Laura et Thibault) allait alors être décisif !

Poussés par des coachs (Mr Heckmann et Reibel, réprimandés par les juges pour leurs démonstrations de soutien) en feu…, Laura et Thibault ont gagné au bout du suspense et par la même occasion, ont propulsé le collège de Gerstheim en Championnat National ! Explosion de joie dans le camp gerstheimois !

Cerise sur le gâteau, notre belle bande s’est également imposée en Finale contre Phalsbourg sur le score de 3-2 et est donc Championne du Grand EST!!!

Aujourd’hui, ils ont été ENORMES !!!

Accueillis à 21h par Madame Da Silva, une coupe de Champomy et leurs parents, les champions ont pu se reposer, heureux du parcours accompli !

Leurs enseignants sont immensément fiers d’eux. BRAVO !