Finale Inter Districts Tennis de Table du 14 mars 2018

Ce mercredi, les meilleures équipes de pongistes des districts d’Erstein, Obernai et Sélestat se sont donné rendez vous au gymnase de Gerstheim pour jouer une qualification en Finale départementale.

C’était une première pour le collège de jouer à domicile, et une première heureuse puisque les deux équipes engagées dans cette finale se sont classées première et deuxième du tournoi.

L’équipe 1 du collège composée de Laura Oberst (capitaine), Luc Hoegy, Enzo Lallemand et Anthony Fleck a fait respecté la hiérarchie puisque les habitués des Championnats de France ont gagné tous leurs matchs avec autorité sur des scores sans appel de 5 à 0 ou 4 à 1 pour les plus chanceux.

L’équipe 2, composée de Justin Kim (capitaine), Pauline Schnee, Joric Hantzberg, Thomas Muller et David Hirschmiller n’a perdu que contre leurs partenaires d’entrainement, et ce, dès leur premier match du jour. Puis ils ont déjoué les pronostics en battant le collège d’Obernai, Champion d’Alsace en titre sur le score serré de 3 à 2 (le double mixte a été décisif) ! Enfin, confirmant de belle manière en infligeant un 5 à 0 au collège d’Erstein, ils ont bien mérité leur qualification pour la Finale du Bas Rhin.

Celle ci aura lieu le 28 mars au gymnase de Gerstheim dès 12h30 ! Venez les encourager !

L’équipe EPS.