Compétitions Basket Benjamin(e)s et Handball Minimes du 24/01/18

Reprise des compétitions ce mercredi et fortunes diverses pour les équipes du collège.

Nos handballeurs ont lutté vaillamment mais l’adversité était trop forte, et c’est assez logiquement que Louis, Nathan, Ahmet, Léo, Tristan, Léo et Julien terminent à la dernière place du tournoi. Pour sauver l’honneur, ils ont tout de même réussi à ne pas perdre contre l’équipe de filles du tournoi… 😉

Bravo à eux pour leur belle motivation.

Au même moment, mais dans un autre gymnase, nos basketteurs et basketteuses ont davantage brillé ! Les filles se placent deuxième de leur tournoi, juste derrière le collège de Benfeld, trop fort et intouchable. Pour une première, Inès, Sarah, Eline, Lilou, Manon, Elyssa et Lilou (supportrice) ont enchainé les courses et les paniers; encourageant pour l’année prochaine. Cette deuxième place ne sera malheureusement pas qualificative pour la suite. Leur aventure s’arrête donc là. Bilan pour les filles : 2 victoires, 2 défaites.

Les garçons, iront eux plus loin, puisqu’ils remportent un tournoi très disputé ! En effet, Gerstheim 1, Benfeld et Gerstheim 2 se partagent la première place… Et c’est au panier average que Gerstheim 1 s’adjuge le titre de Champions du District. Bilan pour nos deux équipes garçons : 3 victoires et 1 défaite. Nous retrouverons donc nos basketteurs à la finale Interdistricts pour viser une finale départementale.

Bravo à tous, encore un bon mercredi à l’UNSS !